jeudi 31 janvier 2008

Transport en commum

Qu'est-ce qu'un tramway fait de mieux qu'un autobus et un le métro?! À l'exception d'être prit dans le trafic parce que confiné à des rail, je ne vois pas!?!?!?


Le design californien


C'est bien beau le Design califorlien, mais y'a tu qqu'un qui peu dire au gens de Apple que le foutu cahoutchou des écouteurs gèle après un gros 21 secondes quand il fait moins de 10 degrés!!!!


mardi 29 janvier 2008

Le maire de l'Amérique mord la poussière

Il avait tout misé sur les retraités newyorkais immigrés en Floride pour lui donner le boost et 50 délégués qui l'auraient remis dans la course. Bien qu'il y'a moins de 3 semaines il menait dans les sondages nationaux, le Maire vient de mordre la poussière en Floride avec un maigre 16% des votes!!
L'idée de ne pas perdre son temps (et argent) dans les petits États sans importances et de mettre tout ses efforts sur les États populeux était ambitieux mais extrêmement risqué. Cela aura permis à ses adversaires de prendre toute la place médiatique et de le faire oublier.

Mais plus encore, ça aura été sa campagne unidimensionnelle, axée sur le 11 septembre qui aura eu raison du Maire. Peu importe la question, peu importe le sujet, peu importe le contexte, Roddy trouvera le moyen de "ploguer" le 11 septembre.

- " comment était votre déjeuné ce matin M?"
- " Bon mais avant le 11 septembre c'était meilleur."

Dans une Amérique sur le bord de sa première récession en 15 ans, les questions économiques sont drôlement plus importantes que les fantômes d'un nouvel attentat.

Les jeux sont fait! La course est finie!

Je parle ici de la course à l'investiture Démocrate. La course est finie, Obama à gagné!! On ferme les lumières. On sert les petits chapeaux ronds. On range le chéquier. Obama sera le candidat des Démocrates à la présidence 2008. Je ne fait pas cette affirmation suite à sont écrasante victoire en Caroline du sud, généralement acquise aux Clinton. Non, je fais cette affirmation suite à l'appui donné à Obama par le ténor de la famille royale des USA, Ted Kennedy.

Hier, le frère de l'icone du changement aux USA, au côté de son fils et de sa nièce (fille de ce même icone), est venu planter le dernier clou dans le cerceuil des Clinton.
En DÉMOCRATiE (pays des Démocrates) on ne peut aller à l'encontre des désirs des Kennedy.

Reste à voir si le reste du pays vera en Obama la même chose de le clan Kennedy, rien de moins que la réincarnation de JFK!!!

Lourd à porter comme comparaison!?

jeudi 17 janvier 2008

Test

Nouveau blog en construction